Actualités générales

Une équipe championne académique de cross country en sport partagé

Par Julie Soares, publié le lundi 27 novembre 2023 12:26 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2023 12:27
IMG-20231121-WA0002.jpg
Le sport partagé consiste à composer des équipes avec des personnes handicapées et valides et permet de mettre en avant la solidarité.

Le mercredi 15 novembre 2023 avait lieu le cross académique UNSS 2023 auquel participait comme tous les ans le collège Jean-Claude Bouquet Val de Morteau.

Si certains élèves effectuaient de belles performances à l’image de Matis Ligier qui finissait sur la plus haute marche du podium en catégorie benjamins, c’est notre première équipe de sport partagé qui a obtenu la plus belle des récompenses en devenant championne académique de cross country 2023 se qualifiant ainsi pour le championnat de France qui se déroulera à Dol de Bretagne le 22 mars prochain.

L’inclusion sort des salles de cours et trouve toute son importance dans la pratique du sport.

Ainsi Jules, Théo, Candice et Lison ont couru ensemble les 3200 m qui les séparaient de la ligne d’arrivée, Jules prenait le départ seul, rejoint 800m plus loin par Théo, puis par Candice et enfin Lison pour les derniers 800m et passer la ligne d’arrivée à quatre.

Une très belle équipe qui fait la fierté de l’établissement et de la dynamique association sportive du collège.

Nous leur souhaitons le meilleur pour le championnat de France même si nul doute qu’ils ont déjà tout gagné tellement cette première expérience fut enrichissante pour chacun d’entre eux.