Orientation

Par admin clg-jcbouquet-valdemorteau, publié le jeudi 17 avril 2014 11:31 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2024 14:51
unnamed.png
Bienvenue dans l'espace dédié à l'orientation !
Les journées Portes Ouvertes:

Retrouvez ci-dessous le récapitulatif de toutes les  JPO organisées dans l'Académie de Besançon.

Les Mini Stages :

Beaucoup d'établissements offrent la possibilité aux élèves de 3ème d'effectuer un mini stage.

Les mini-stages sont destinés aux élèves des classes de troisième des collèges soucieux d'approfondir leur orientation et désireux de s'informer sur le cursus proposé (C.A.P, seconde professionnelle ou seconde générale et technologique) et de poursuivre leurs études dans un domaine précis.

L'élève intéressé est inscrit pour un stage d'une demi-journée, ou une journée voire deux, par son établissement d'origine après signature d'une convention obligatoire par les responsables légaux, le principal du collège et le proviseur du lycée.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès du professeur principal de votre enfant et/ou du secrétariat de chaque site.