ORIENTATION – APRES LA 3EME

Publié le mardi 19 janvier 2021 09:11 - Mis à jour le mardi 28 novembre 2023 15:48

Mesdames, Messieurs, Les parents d'élèves de 3ème

Votre enfant va devoir, durant cette année scolaire, faire un choix d'orientation.

Pour l'aider dans cette démarche, vous trouverez ci-dessous différents outils.

* LA PSY-E.N EDO /

(Psychologue  de l’Éducation nationale – spécialité Éducation Développement et Conseil en Orientation Scolaire et professionnelle)

Au collège Jean-Claude BOUQUET - Val de Morteau, il s'agit de Mme GIBAUD Nolwenn.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, n'hésitez pas à contacter le Bureau de la Vie Scolaire (03.81.67.68.32) pour Morteau ou le secrétariat (03.81.68.45.10) pour Villers-le-Lac.

Voici également un lien vers le site internet du CIO de Pontarlier qui vous explique le rôle de la PSY-E.N EDO :

cio-pontarlier.ac-besancon.fr/

* LES MINI STAGES

qui consistent en des journées ou demi journées découverte d'une formation et d'un établissement.

Les demandes sont gérées par le collège avec le professeur principal (convention de stage), cependant l'élève doit se rendre en mini stage par ses propres moyens.

Vous trouverez un  tableau récapitulatif des mini stages proposés par les établissements  dans cette rubrique (tableau mis à jour régulièrement)

* LE SITE INTERNET DE L'ONISEP DE BESANÇON

Voici un lien vers le site internet de l'ONISEP de Besançon qui vous informe sur l'orientation de votre enfant en classe de 3ème : www.onisep.fr/orientation#le-lycee

* LES PORTES OUVERTES DES ETABLISSEMENTS