Actualités site de Morteau

Assemblée Générale du FSE

Par Julie Soares, publié le mardi 5 mars 2024 08:29 - Mis à jour le mardi 5 mars 2024 08:29
AG FSE.jpg
Le lundi 5 février a eu lieu l'assemblée générale ordinaire du foyer socio éducatif du collège. Peu de présents effectifs, mais beaucoup de procurations pour cette association pourtant ô combien utile à l'organisation générale de notre collège.

La Présidente Christine Roule, secondée du trésorier Frédéric Duffait et de la secrétaire Mme Gitton, a dressé le bilan moral des actions de l'année écoulée :  aide au financement de voyages, sorties, projets et de matériel de jeu, de secourisme, soutien à l'association sportive...

Nombreuses sont les actions soutenues par le FSE, qui ne pourraient être menées sans son concours. Les personnels présents n'ont pas manqué de remercier les membres du bureau pour leur dynamisme et leur enthousiasme.

M. Duffait a ensuite détaillé l'état des finances. Celles-ci se portent bien grâce aux nombreuses actions qui alimentent les recettes, telles que la vente de photos de classe ou de chocolats de Noël, mais aussi grâce aux cotisations de 70% des familles.

Mais les contraintes administratives et budgétaires, ainsi que la hausse permanente des coûts des voyages pourraient, dans les années à venir, mettre en péril cette belle organisation. Après l'approbation des différents bilans, la modification des statuts, et la réélection à l'unanimité des membres du bureau actuel, Madame la Présidente a remercié l'assistance clairsemée, et levé la séance.